Pour avoir été DG dans une multinationale et accompagner depuis 2007 des cadres et dirigeants dans leur démarche stratégique de Responsabilité Sociétale et l’élaboration de la Raison d’Être des entreprises, je peux dire que les clés de l’alignement tournent autour de la prise de conscience.
Conscience de qui je suis, conscience de mes responsabilités dans mon éco-système et conscience de mon rôle d’éveilleur pour mes équipes.
Il est temps d’inviter toute notre humanité dans l’entreprise, nos Intelligences et nos Natures (capacités et comportements), de mettre en lumière notre singularité pour nous accomplir et aider les autres à réaliser leurs talents.
Très peu de décideurs sont aujourd’hui capables d’énoncer avec précision leur mission personnelle qui soit connectée à leurs aspirations profondes, à leurs passions et leurs rêves pour un monde meilleur
Encore moins nombreux sont ceux qui travaillent une cohérence entre leur mission de vie, celle de leur entreprise et celle de leurs collaborateurs ! C’est ça, l’alignement !
Il n’y a rien de plus charismatique qu’un leader que l’on sent au service d’une cause qui le dépasse.
Tout commence donc par la connaissance de soi-même, de votre raison d’être et de votre mission de vie… ce sera votre meilleur investissement de l’année !